Les critères à prendre en compte pour concevoir un packaging

Un bon packaging présente plusieurs avantages. Notamment, il favorise l’écoulement des stocks tout en valorisant la marque des produits.

C’est pourquoi il est important de le réaliser selon le respect de quelques critères. En réalité, il est difficile de discerner les caractéristiques d’un bon packaging. Les spécialistes estiment que l’emballage doit remplir ses deux fonctions. Il doit mettre en valeur la marchandise et assurer une protection optimale contre toute détérioration.

Par ailleurs, cet élément doit apporter des dimensions sensorielles. En effet, le producteur doit tenir compte de l’expérience du client au moment du déballage. On doit donc miser sur une ouverture simple, mais intuitive.

Pour être concurrentielle, l’entreprise doit également être en phase avec la tendance actuelle. Si le format nomade continue à se développer, il en est de même pour les packagings transparents. Le concept de la transparence permet d’offrir une meilleure visibilité sur le contenu. Ce qui crée un sentiment de confiance chez les consommateurs. Par ailleurs, afin de rester dans le même registre, les producteurs utilisent de plus en plus l’étiquette autocollante film transparentCette solution donne les moyens de souligner son identité visuelle et présenter les informations essentielles sur le produit.

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